Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon Château, il y a plein de n'importe quoi !
23 novembre 2011

Vive le vent...

... Vive le vent d'hiver ! Eh oui, la première "grosse" neige est tombée cette nuit un peu partout au sud du Québec ! Quel bonheur d'ouvrir les rideaux juste après s'être réveillé et voir un épais manteau blanc couvrant le trottoir, accompagné de jolis petits flocons descendant gaiement du ciel...

CIMG6692

Non, mais vous rigolez ou quoi ?! Qui, sérieusement, peut oser me dire qu'il adore l'hiver et qu'il n'y trouve absolument aucun inconvénient ? (Que celui qui se reconnaît malgré tout dans cette question se manifeste par commentaire et je lui offrirai... une boule de neige tiens, puisque c'est un inconditionnel de l'hiver !)

Qui dit hiver dit... Retour de la face de cadavre au nez rouge !

Bah oui, personne n'est sexy en hiver ! On a tous le teint vert-blanc-jaune qui inspire souvent à nos amis la phrase : "Oh ! T'as l'air fatigué dis donc !" ou sa variante : "Bah ! T'as chopé la grippe ?" Non, non,  c'est juste l'hiver, j'ai le teint blême et le nez rouge à force de me moucher, comme le commun des mortels quoi... Malheureusement, les supers maîtres des technologies n'ont pas encore inventé le Photoshop portatif et directement applicable sur la peau, sinon on ressemblerait toutes à J.Lo aux Caraïbes (oui, oui, avec l'option fesses rebondies aussi !)

Qui dit hiver dit aussi... Retour du no-style !

En hiver, le seul petit effort de style qu'on fait, c'est assortir son bonnet avec son écharpe et ses gants. Wouhou ! Tous au somment de la mode ! Dans les magazines, ils ont tous l'air ultra cool avec leurs ensembles d'hiver super stylés (quand ils s'enfuient pas dans les îles pour fuir la neige bien sûr !), mais dans la vraie vie, avouez qu'on ressemble à rien. Ou au bonhomme Michelin à la rigueur. Entre les bottes de neige, la doudoune, les couches de vêtements et le collant en dessous du pantalon, difficile d'avoir l'air beau. Certains d'entre vous me diront (oui Maman, c'est à toi que je pense !) : "Oui, mais bon, en hiver, mieux vaut être bien couvert pour ne pas tomber malade, plutôt que de faire des effets de style !" Ce à quoi je n'ai pas besoin de répondre puisque mes lectrices féminines me comprendront !

Qui dit hiver dit encore... Retour du parcours du combattant !

Que celui qui n'a jamais malencontreusement glissé sur une plaque de verglas me jette la première boule de neige ! Ou quand ton trajet pour aller chercher une bouteille de Coca au dépanneur en bas de chez toi se transforme en lutte dangereuse pour sauver ton corps et ta dignité.

 CIMG6106

Mais, ne vous méprenez pas, j'aime aussi (un tout petit peu) l'hiver ! On a tous un enfant qui sommeille au fond de nous, qui s'émerveille devant les premières chutes de flocons et qui pourrait passer des journées entières à jouer dans la neige...

Et puis j'ai maintenant la chance de vivre dans un pays où il neige à Noël, et ça, c'est chouette ! Se promener dans les rues, la nuit tombée, au rythme des musiques de Noël et à la lumière des guirlandes... Priceless !

Petite confession : moi, j'aime marcher dans la neige là où personne n'a encore marché :) 

Et comme je dirige ici une monarchie démocratique, je vous laisse la parole :

C'est quoi, votre petit plaisir d'hiver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mouhahah, heureusement que je suis allé plus bas, pour conter tes articles (Je suis à la ramasse, par rapport à toi !!! :P) sinon, je n'aurais pas vu tes jolie photos d'hiver ^^<br /> <br /> Quand je pense que mon APN est mort.... Sic... Je vais à Saint Georges tout à l'heure, voir si on peut faire quelaue chose, et dans le cas contraire, en shoppinger un... ^^
P
Ouho ! Trop hot avec le château ! :) <3
M
...les lèvres qui explosent, la peau du visage qui tire...les pieds froids, les doigts engourdis...la buée sur les lunettes pour ceux qui en ont, la goutte au nez...etc etc<br /> L'hiver pour Môman c'est avoir l'objectif annuel est de ne pas faire de chute...de l'hiver donc du 21/12 au 21/03....l'année dernière je me suis ramassée sur une plaque de verglas le 22/03 au soir!<br /> L'hiver pour Môman c'est répéter la phrase: Couvres-toi bien, fermes ton manteau, mets ton bonnet, prends tes gants...<br /> L'hiver pour Môman c'est tricoter de nouvelles écharpes, nouveaux bonnets et des mitaines.<br /> Mais le plaisir de l'hiver pour Môman c'est de prendre une marche dans la neige et de rentrer au chaud pour faire des crêpes et un chocolat viennois bien fumant....C'est aussi regarder tomber la neige derrière le carreau et apprécier les bruits amortis par la ouate floconneuse...<br /> <br /> :-)
P
Moi aussi j'aime déposer mes petits pas, sur une neige immaculée. :D
Publicité
Dans mon Château, il y a plein de n'importe quoi !
Archives
Dans mon Château, il y a plein de n'importe quoi !
Visiteurs
Depuis la création 6 478
Newsletter
Publicité