Ce week-end, comme depuis une bonne grosse semaine, tout mon précieux temps est dédié aux révisions de fin de semestre et aux examens finaux... Mauvaise période pour ma créativité puisque mon cerveau est à deux cellules de faire un infarctus et de se retrouver placé dans l'hôpital psychiatrique des cerveaux (si, si, ça existe !). Mais comme je suis une Princesse qui fait attention aux besoins de son peuple, voici un petit concentré de mes découvertes sur la toile, vol. II, en attendant une "vraie" note de blog ;)

Au menu aujourd'hui, des petits blogs bien sympas, des idées cadeaux, et une série TV, c'est parti !

 

Entre deux séances de révisions, je me suis promenée un peu partout sur la blogosphère et j'y ai découvert le So Girly Blog, qui est vite devenu mon coup de coeur de la semaine ! Sur son blog, Amélie, une chouette Marseillaise, nous fait partager ses bons plans shopping/mode/beauté, dans un univers très "girly". Elle y organise des concours grâce à ses sponsors, elle nous concocte des tenues fashion et abordables, elle nous propose des nouvelles boutiques et compare pour nous des produits, bref, une très bonne adresse pour toute fille aimant la mode et désireuse de découvrir des supers plans !

 

girlyblog

 

Un autre chouette blog que j'ai découvert cette semaine, c'est celui de Cooking Lili, qui nous met l'eau à la bouche avec ses recettes salées et sucrées qui ont l'air simples à réaliser pour des handicapées de la cuisine comme moi ! Je n'ai pas encore testé une de ses recettes, mais cela ne saurait tarder ! J'aime beaucoup l'aspect de ce blog, ainsi que ses catégories vraiment bien organisées. Allez vite y faire un tour et donnez-moi des nouvelles !

 

Cooking lili

 

De fil en aiguille, et notamment grâce à Amélie, je suis tombée sur le site A Little Market, qui est un vrai marché artisanal online. Ici, on trouve seulement des pièces fait-main, que ce soit des bijoux, des vêtements, des accessoires ou des objets de décoration. En ce moment, ils proposent une liste d'idées-cadeaux pour Noël, et il y en a pour toutes les bourses ! Petit plus : les plus créatifs d'entre nous peuvent proposer de vendre leurs créations sur la plateforme de façon très simple ! (Maman, tu devrais te lancer ! ;) )

 

cropped-logo_alittmarket_hd_9041

 

Pour finir, j'aimerai vous faire découvrir une série TV américaine au concept original qui me tient en haleine depuis quelques semaines : Once Upon A Time. Cela raconte l'histoire de personnages de contes de fées frappés par une malédiction lancée par la méchante Reine. Ils se retrouvent donc envoyés dans notre monde, sans se rappeler de qui ils sont vraiment. Mais c'est sans compter sur un petit garçon, Henry, qui connaît l'existence de la malédiction et qui tente de rétablir la vérité... J'aime beaucoup le concept, qui change un peu de ce qu'on voit d'habitude, et l'intrigue est vraiment bien menée. Pour l'instant, elle ne passe qu'aux Etats-Unis, mais vous pouvez la regarder en streaming ici.

 

once_upon_a_time-show

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, en espérant que vous aimerez mes petites découvertes de la semaine ! 

 

(Lundi, je m'envole pour la France alors il se peut que mon petit royaume s'endorme pour un moment... Mais je ferai en sorte de vous donner de mes nouvelles le plus souvent possible !)