Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon Château, il y a plein de n'importe quoi !
4 décembre 2011

Portrait chinois

Au fil de mes balades sur le Net, je suis tombée sur un site fort passionant quand il s'agit de faire passer le temps (en fait, théoriquement, j'aurais des devoirs à faire, mais procrastination est mon deuxième prénom...)

J'ai donc passé 10 minutes de ma vie très constructives, et puis, je me suis dit : "Pourquoi ne pas faire partager mes activités à mes chers lecteurs ?" (vous êtes choyés dans mon royaume, n'est-ce pas ?)

Bref, si vous avez cliqué sur le lien plus haut, vous avez deviné que c'est un site de portraits chinois. En général, c'est pas trop ma tasse de thé, mais ce site propose des questions par thème, certaines un peu plus pointues que d'autres. Je vous épargne les banales questions du genre "si j'étais... un plat ? une ville ? un personnage célèbre ?" et autres, au profit d'un thème qui me passionne : l'art. C'est parti !



Si j'étais ...

 

Un tableau : en général, la peinture n'est pas une forme d'expression artistique qui m'émeut particulièrement, donc il m'est difficile de choisir un tableau, mais je dirai "Impression soleil levant" de Claude Monet.

Un livre : sans hésitation, Candide de Voltaire. Mon roman préféré depuis quelques années, j'ai de vagues souvenirs de ma Môman me lisant des extraits étant plus jeune, puis je pense que c'est un peu l'histoire de ma vie, être toujours optimiste (voir trop parfois) malgré les épreuves...

Un type d'art : la danse, toutes les danses, pour tout ce qu'on peut exprimer par un seul mouvement. 

Une des 7 merveilles du monde : antique, je choisirai les Jardins Suspendus de Babylone, pour leur beauté époustouflante et pour ce qu'ils représentent, l'amour et le dévouement. Moderne, ce serait plutôt le Taj Mahal, à peu près pour les mêmes raisons.

Une sculpture : "Psyché ranimée par le baiser de l'Amour", d'Antonio Canova, que j'ai découverte dans mon cours d'histoire de l'art et que j'ai trouvée incroyablement belle, sur le plan esthétique et aussi sur le plan mythologique. Je me suis d'ailleurs empressée d'aller l'admirer au musée du Louvre.

Un monument français : le Sacré Coeur. Sa symbolique et son quartier me font vibrer.

Un ballet : classique, le Lac des Cygnes ; contemporain, Revelations de la Alvin Ailey American Dance Theater.



 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi, à moi de vous découvrir ! Amateurs d'arts, indiquez votre portrait chinois artistique en commentaire ;)

 

Petite parenthèse, en parlant de chinois, j'ai appris récemment que les célèbres Fortune Cookies servis en fin de repas dans les restaurants chinois, ne seraient en fait... pas chinois du tout ! Quelle déception ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le tien ne m'inspire pas du tout... lol <br /> Ce qui est étrange, puisque l'art est ma passion... Mais je sais pas... Je vois pas suffisamment de réponses à donner, et qui auraient une ressemblance avec ce que je suis. Puisque c'est le but d'un portrait... lol<br /> <br /> xoxox<br /> <br /> Meuf j'arrive DEMAIN !!! :D
P
Tiens, moi aussi c'est mon second prénom ^^
P
Lol ouai le cas de le dire ahahaha ^^
L
Parce que j'ai toujours trouvé ça impressionnant (c'est le cas de le dire mouhahaha) la façon dont le paysage etait super bien détaillé, et quand tu t'approches, tu vois que c'est juste des petites touches de peintures... Je m'exprime mal mais il est tard puis bon, tu m'as compris :p
P
Mouhahaha un portrait chinois ! Bon ok, je ne me moque pas, vu que je viens de faire strictement la même !<br /> <br /> J'ai appris des choses sur toi n'empêche !<br /> Une question : pourquoi "impression du soleil levant" ?<br /> <br /> xoxox
Publicité
Dans mon Château, il y a plein de n'importe quoi !
Archives
Dans mon Château, il y a plein de n'importe quoi !
Visiteurs
Depuis la création 6 476
Newsletter
Publicité