Aujourd'hui, pas de super longue note de blog dans laquelle je raconte ma vie ô combien passionnante... Et bien oui, que voulez-vous, je n'ai pas toujours quelque chose de super-giga-méga-extra-ultra cool à dire ! Ne soyez pas déçus mes chers amis, je vous ai concocté une petite liste de supers découvertes en ce samedi pluvieux/neigeux/froid/ensoleillé (rayez la mention inadaptée à votre région)

Je pense que vous l'avez bien compris, je suis une vraie princesse touche-à-tout, la princesse de l'éclectisme, la princesse du bric-à-brac ! Alors voici pour vous un petit tour de mes adresses préférées sur la Toile :

 

Je vais commencer avec une illustratrice que j'aime beaucoup et que j'ai découvert grâce à mon amie Manon qui m'a offert ce chouette bouquin pour mes 21 ans : La théorie de la contorsion. Elle s'appelle Margaux Motin et elle vit près de Paris, elle a écrit et illustré plusieurs BD la mettant en scène. Ce que j'aime chez elle, ce sont ses dessins très "mode" et ses situations de tous les jours dans lesquelles ont se reconnaît pas mal. Cliquez sur l'image pour découvrir son blog ;)

 

margaux-motin

 

Dans le même style, j'aime aussi beaucoup Pénélope Bagieu, connue pour son personnage de Joséphine dans la BD du même nom. Sur son blog, elle met en scène des anecdotes de sa vie quotidienne, avec un humour léger. Elle tient aussi une chronique BD sur le site mademoizelle.com. Cliquez sur l'image pour voir son blog ;)

5be8936ceb363dfb29cb48c5f833507d

 

Pour celles qui habitent Paris ou sa merveilleuse banlieue, je vous conseille le site My Little Paris, qui propose de chouettes idées insolites ou des adresses méconnues pour découvrir Paris autrement. Avec l'abonnement par e-mail, on vous propose de recevoir chaque jour une idée d'activité à faire. Le site existe aussi en version Lyon et Marseille pour nos amies de la Province. Cliquez sur l'image pour parcourir le site ;)

my-little-paris_311

 

 

Je vais maintenant en profiter pour promouvoir ma petite famille d'artistes (eh oui, on regorge de talents dans la famille !). Alors dans la famille Artiste, je vous présente la soeur. Jeanne a 17 ans et s'est découvert depuis quelques temps une vraie passion pour la photographie. Il faut dire qu'elle a un oeil remarquablement aiguisé pour dénicher les meilleurs angles de vue et pour rendre une image incroyable grâce au post-traitement. Allez faire un tour sur sa page Facebook en cliquant sur le lien Jmoquet-Photographie !

Dans la même famille, je voudrais maintenant la mère ! Ma super-môman est très habile de ses mains : broderie, dessin, couture, collage, tout y passe ! Elle propose même depuis un moment de vendre ses objets originaux et réalisés à la main, de supers idées-cadeaux pour toutes occasions ! Son blog, c'est par ici, sa boutique, par  !


Pour continuer avec les idées cadeaux pour Noël ou autres occasions, allez faire un tour chez Anne-So qui crée et vend de chouettes bijoux en forme de friandises ! J'ai eu un coup de coeur pour les créations de cette blog-copine de Môman, et cela vaut le détour !

Et pour finir, ne manquez pas de faire un petit tour chez ma super-copine PaonPlume qui nous fait découvrir son monde petit à petit =D

 

Et vous, quelles sont vos suggestions de découvertes sur la Toile ?