Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon Château, il y a plein de n'importe quoi !
25 novembre 2011

Petite Princesse révoltée

Aujourd'hui, c'est la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes et, bizarrement, de mon grand château, je n'entend personne en parler...


1444744_3_ea00_une-affiche-de-la-campagne-d-education-contre


Fait assez cocasse, cette journée tombe en même temps que la Ste Catherine (non, pas la rue de Montréal...), qui est la fête des Catherinettes (je laisse mon ami Wikipédia vous informer sur le sujet). Comment voulez-vous que les célibataires de moins de 25 ans trouvent leur Prince Charmant alors qu'on leur rappelle aujourd'hui que 75 000 femmes par an se font violer en France et que 150 meurent sous les coups de leur conjoint ? Ca décourage un peu, non ? Il était beau le temps de Blanche-Neige et de la Belle au Bois-Dormant... Elles qui n'avaient qu'à attendre l'arrivée de leur Prince qui, d'un baiser, les ramenaient à la vie... Aujourd'hui c'est plutôt le contraire, on est plus susceptible de recevoir un baiser mortel qu'autre chose...

Attention, ce ne sont pas les hommes que je dénigre ici ! Je fais seulement part de ma révolte face à tant de violences qui restent tues. Est-ce normal que seulement 10% des femmes violées portent plainte, et que à peine 2% des violeurs sont punis ? (police de la grammaire, si tu m'entends, je ne suis pas sure de la conjugaison de mon verbe être là...)

Pourquoi les femmes ont peur de parler ? Pourquoi ont-elles peur de sortir dans la rue à la nuit tombée ? Pourquoi ont-elles peur d'affirmer leur féminité ? Combien de fois ai-je entendu la phrase : "J'aimerai bien mettre une jupe, mais ça craint, j'ai pas envie de me faire regarder de travers." ? Cela vous semble-t-il normal que ce genre de réflexion sorte de la bouche d'une femme, alors que nous avons la chance de vivre dans un pays libre ?

Je ne suis pas "féministe" à proprement parler, je suis pour une égalité des sexes, je suis pour une société où chaque personne traiterait son prochain comme égal, indépendament de son sexe, de sa couleur de peau, de sa religion ou de ses valeurs. Je suis pour la liberté de chaque être humain, où qu'il soit, quel qu'il soit.

Alors aujourd'hui, et tous les autres jours, osez afficher votre féminité mesdames, et revêtez vos plus belles toilettes pour que nous soyons toutes des Princesses !

 

invitation-anniversaire-princesse-visuel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma belle si tu es pour l'égalité des sexes tu es féministe ! N'ayons pas peur de ce mot car lorsqu'on se bat pour les droits de la femme on se bat pour les droits de l'humanité ! C'est bien triste qu'aujourd'hui se mettre en jupe est devenu un acte militant ... debout les femmes !!!
M
Wouaw Wouaw Biiiiiiiiip....ici POlice de la Grammaire: il semblerait que ce soit un SOIENT qui aille puisqu'il y a un QUE....Biiiiiip<br /> <br /> Allo? c'est Môman...enfin celle qui hurlait les même trucs que toi il ya plus de 20 ans...et qui en a vu passer des filles violentées de toutes sortes, et qui en a accompagné au commissariat après de longues heures à tenter de les convaincre d'y aller...<br /> <br /> Evidemment que ce n'est pas sexiste de parler de tel chiffre puisqu'ils sont réels...et ce qui est le plus révoltant c'est que la prise en compte de ce domaine de criminalité soit relégué à un rang obscène comme s'il y a avait une échelle de gravité dans le crime...<br /> Mais les représentations et les tabous ont la peau dure ils faut beaucoup de temps pour bouger les choses et les modifier, les faire évoluer...et c'est pourquoi il est essentiel de savoir se transmettre des combats de génération en génération..;Celui-ci en est un: tu as donc déjà reçu une partie de ton héritage...<br /> <br /> PS: vu le temps je n'ai pas mis de jupe aujourd'hui...il faut dire que les seules jupes que j'ai sont pour l'été et qu'en fait, pour moi me mettre en jupe est plutôt une violence, par contre, comme d'habitude j'arbore mon plus beau décolleté!
Publicité
Dans mon Château, il y a plein de n'importe quoi !
Archives
Dans mon Château, il y a plein de n'importe quoi !
Visiteurs
Depuis la création 6 476
Newsletter
Publicité